Prototech Asia dorénavant référencé dans 3Dnatives

Prototech Asia dorénavant référencé dans 3Dnatives

Prototech Asia est désormais visible sur un site dédié à l’impression 3D

Nous sommes maintenant référencés chez 3Dnatives (3Dnatives.com), site d’information sur l’impression 3D. Il est possible de retrouver sur 3D natives les dernières nouvelles impactant l’impression 3D, ainsi que des actualités et dossiers traitant de divers sujets autour de ce secteur (comparaisons des imprimantes 3D, agenda des conférences à venir, forum…).

 

Capture d’écran de la page Prototech sur l’annuaire 3D natives.

 

 

Logo de 3D natives

L’impression 3D et la Stéréolithographie

La stéréolithographie 3D est une technique utilisée en prototypage rapide pour concevoir rapidement des pièces prototypes. Elle utilise une résine époxy comme substitut à la vraie matière plastique. Elle est généralement considérée comme l’ancêtre de l’impression 3D.

L’impression 3D est un procédé employé pour assurer la fabrication de pièces plastiques en prototypage. Son fonctionnement est proche de celui de la stéréolithographie : Les pièces sont produites en résine d’époxy et solidifiées au moyen d’une lumière UV.

 

Solutions Prototech

Notre maîtrise des technologies additives (impression 3D et stéréolithographie) nous permet de concevoir des pièces à géométrie complexe. Ces procédés de fabrication sont généralement intéressants pour la visualisation rapide d’un projet et pour de petites quantités.

Nous disposons également d’autres techniques pour la production de prototypes et petites séries de pièces plastiques. Ainsi, nous proposons l’usinage 3D pour des quantités ne dépassant pas la dizaine. Cette technique offre l’avantage d’utiliser la vraie matière ce qui permet d’obtenir des pièces mécaniquement et visuellement très proches des pièces injectées.

Nous produisons également en coulée sous vide, procédé de fabrication présentant plusieurs atouts. Tout d’abord, les indications de manufacturabilité sont supérieures aux autres techniques de prototypage rapide. Ceci s’explique par le procédé employé pour la fabrication des pièces, qui est le plus proche de l’injection plastique. Ensuite, cette technologie permet grâce à l’outillage utilisé (un moule silicone) de réaliser sous quelques jours plusieurs dizaines de copies d’une pièce. Elle est ainsi utilisée pour la fabrication de petites séries.

Plus d’informations sur nos technologies sont disponibles sur notre site web, où nous proposons également des études de cas. Ces dernières permettent de s’informer sur les technologies les plus fréquemment utilisées en prototypage plastique au travers d’exemples concrets.

Partager cet article

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*