Usinage métal : prototypes et petites séries

Prototech Asia offre un service d’usinage métal rapide pour la fabrication sur-mesure de vos pièces prototypes, unitaires ou petites séries (de 1 à 100+ unités). Nos capacités nous permettent de produire très rapidement vos pièces métal fonctionnelles à partir d’un jour ouvré. Ce procédé de mécanique de précision constitue le meilleur choix pour le prototypage et la fabrication rapide de pièces métal de petites et grandes tailles. Vous obtenez des pièces d’une grande précision dimensionnelle avec un large choix de matériaux ‘bonne matière’ : usinage aluminium, usinage acier, usinage Inox, usinage laiton etc.

Pour la production de vos pièces en métal, nous disposons de centres d’usinage CNC 3 axes et indexés 5 axes (usinage par contrôle numérique) ainsi qu’un parc de machines et outils performants. À partir d’un bloc de matière métallique, nous fabriquons vos pièces dans les meilleurs délais avec la technique appropriée (tournage CNC, fraisage CNC, perçage, alésage etc.). Il s’agit d’une méthode de fabrication «  soustractive »  car il y a un enlèvement de matière. Nous recommanderons l’usinage CNC métal pour des validations fonctionnelles, mécaniques, thermiques ou esthétiques.

usinage métal

Exemples de pièces fabriquées par usinage métal

usinage structure alu

Structure aluminium
Pièce de grande taille

usinage acier inox

Usinage acier inox
Équipement d’escalade

Usinage aluminium
Revêtement Teflon

usinage alu drone

Usinage aluminium
Pièce pour drone

Vous souhaitez en savoir plus notre service d'usinage métal ?

Contactez votre chef de projet dès maintenant


Fournisseur en usinage métal

L’usinage métal ne nécessitant pas l’utilisation de moules, nos coûts et délais de fabrication sont réduits (en fonction de la géométrie). Les machines que nous utilisons pour sont principalement des centres d’usinage CNC 3 ou 5 axes (ou 3+2) à commande numérique. Ceux-ci sont contrôlés par un programme informatique qui va commander le tracé en fonction de votre fichier 3D.

Nous disposons d’un large choix de matières métalliques de haute qualité pour un rendu au plus proche des propriétés désirées. Nous réalisons également le montage d’ensembles et sous-ensembles.

controle dimensionnel
contrôle dimensionnel

Dimensions en usinage métal : nous usinons vos pièces métalliques de petites et grandes tailles, de quelques centimètres à 1m50.

Nos matières en usinage métal : nous disposons d’un large stock de matières dîtes ‘bonne matière’ minutieusement sélectionnées. En savoir plus sur nos différentes matières, rendez-vous sur notre page : https://prototechasia.com/matieres.

Nos finitions de surface en usinage métal : nous fournissons vos pièces métal à l’état brut d’usinage ou nous assurons les opérations de finition et de traitement de surface : microbillage (mate), polissage (poli-brillant), brossage, peinture, galvanisation, anodisation etc. En savoir plus, rendez-vous sur notre page : https://prototechasia.com/finitions.

Usinage par contrôle numérique : fraisage et tournage CNC

Le fraisage CNC sera utilisé pour obtenir des pièces en forme de haute précision, les outils de coupe automatisés vont venir usiner le bloc de métal (fixe) en se déplaçant sur 3 ou 5 axes. Le tournage CNC sera lui utilisé pour l’usinage de pièces cylindriques. Les outils de coupe viennent usiner le morceau, lui-même en rotation.

La production par CNC permet d’obtenir des pièces très proches des pièces série. Ce procédé de fabrication est plus performant et rapide que les autres technologies de prototypage rapide pour une quantité de prototypes métal située entre 1 et 20 pièces. Nous vous recommandons également  l’usinage CNC pour des pièces de grandes tailles (supérieur à 600 mm).

Fraisage CNC métal
Fraisage CNC métal

Vous souhaitez démarrer votre projet d'usinage métal ?

Obtenez votre devis en 24h

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Commentaires (2)

  • Avatar
    AUBRY Patrick à PESSAC Répondre

    Je désire faire faire à partir d’un original (que je vous enverrais) deux plaques usinées pour raccorder une caméra sur un trépied. (dimensions L:10/ l. : 5/ h. : 1Faite vous ce type de travail

    27 juin 2019 - 19 h 10 min
    • Prototech
      Prototech Répondre

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire,
      Nous pouvons réaliser ce type de travail.

      Nous allons rentrer en contact avec vous.

      L’équipe Prototech

      28 juin 2019 - 3 h 28 min