Usinage CNC vs Injection thermoplastique

Usinage CNC vs Injection thermoplastique

Avant d’investir dans la production d’un moule en acier ou aluminium (moule prototype), vous avez probablement besoin dans un premier temps de tester la pièce dans des conditions au plus proche de la pièce de série. C’est pourquoi l’usinage CNC est la meilleure option si vous voulez vous assurer que la matière ou que le design soit bien validé lors de vos tests et pour tous vos besoins.

Pièce usinée en ABS puis peinte pour validation visuelle

Pour tester l’assemblage ou l’installation en temps réel de votre prototype avant le lancement de la phase d’industrialisation, les techniciens apprécient de recevoir un ou plusieurs jeux de prototypes. Cela leur permet de valider la version finale qui sera industrialisée.

Comment choisir entre un service d’usinage CNC et des pièces injectées ?

L’usinage CNC est donc la meilleure option mais les machines traditionnelles occasionnent des frais d’installation et de maintenance assez élevés si vous ne produisez pas régulièrement des pièces avec ces machines. Ces coûts de développement sont trop importants pour l’utilisation unique de votre phase de prototypage. C’est pourquoi avec nos moyens de production localisés en Chine, nous sommes en mesure de produire des pièces rapidement avec des prix compétitifs.

Pièce produite pour tests mécaniques

Le processus d’injection thermoplastique est plus avantageux lorsque la phase de prototypage inclut des quantités importantes et que le nombre d’échantillons doit être en mesure de couvrir les différents tests et les nombreuses missions marketing. Ces moules permettent également de sortir des premières versions du produit qui seront améliorées dans le futur ou bien simplement la production rapide de petites séries.

Si vous avez besoin de pièces rapidement et que vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre la production d’un moule en acier (qui peut prendre jusqu’à 10 semaines en moyenne ), un moule prototype est donc l’option idéale. C’est un moule produit plus rapidement car créé à partir d’aluminium (matière plus rapide et facile à travailler). Cette technologie de prototypage est la plus proche de pièces de série qui seront produites ultérieurement.

Production en usinage

Moule prototype en aluminium à droite

Avec un moule prototype et un processus d’injection rapide, les designers peuvent rapidement et de manière économique produire de véritables pièces injectées avec un volume de petites séries. Chez Prototech, nous travaillons avec des alliages d’aluminium avancés et des machines d’usinage CNC rapide.

Avec notre usine localisée en Asie et la formation donnée à nos équipes qualifiées, nous sommes en mesure de vous livrer vos pièces plus rapidement que nos concurrents et avec des tarifs plus intéressants. Vous pouvez dès à présent nous faire parvenir votre demande de projet en nous envoyant tous les détails de vos pièces et votre cahier des charges via sur notre formulaire ici.

 

 

Partager cet article

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*