Nos matières UL94V0

Nos matières UL94V0

Nos matières UL94V0

Prototech Asia vous propose 3 matières conformes à la norme UL94V0 : deux en usinage CNC (ABS et PC) et une en coulée sous vide (Heicast 8260).

Le sigle UL94 correspond à une certification délivrée si une matière peut résister à plusieurs tests d’inflammabilité et de résistance au contact de flammes. Dans le prototypage rapide et la fabrication de petites séries de pièces plastiques, des matières UL94 permettent que votre pièce plastique usinée ou réalisée par moulage thermoplastique soit utilisée dans un environnement contenant des produits inflammables et donc de passer des tests en conditions réelles.

Les tests UL94 sont basés sur le contact entre le produit et une flamme orientée soit horizontalement (test UL94HB) soit verticalement (tests UL94V0, UL94V1, UL94V2).

flamme horizontale

Flamme horizontale pour test UL94HB

flamme verticale

Flamme verticale pour tests UL94V0, V1, et V2

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi les trois tests d’inflammabilités verticales, V0, V1 et V2, le test V0 est le plus exigeant. Les matières UL94V0 sont particulièrement prisées dans l’Electronique, par exemple pour entourer les câbles électriques.

Prototech Asia offre ainsi des pièces plastiques usinées ou en coulée sous vide conformes au test UL94V0, permettant d’assurer la fabrication de prototypes plastiques pouvant être utilisés pour des tests fonctionnels et visuels.

Ci-dessous, des pièces que nous avons fabriquées en ABS-UL94V0 pour une utilisation extérieure en conditions réelles. Vous pouvez consulter une analyse de ce projet ici.

products

Partager cet article

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*