Fabrication de boîtiers plastiques ou métalliques sur mesure

boitier plastique ABS avec soft touch

Fabrication de boîtiers plastiques ou métalliques sur mesure

La fabrication de boîtier plastiques ou métalliques nécessite un véritable savoir-faire. Chez Prototech Asia, nous avons choisi de nous spécialiser dans la création de prototypes et petites ou moyennes séries. Cela nous amène à travailler sur de nombreux projets de fabrication de boitiers en différentes matières et finitions.

Ainsi, si vous cherchez un expert dans la fabrication et l’assemblage de pièces plastiques et métalliques de type boîtier, vous êtes à la bonne porte !

La fabrication de boîtier plastique ou métallique sur mesure

La conception d’un boîtier en matière plastique ou métallique doit répondre à de nombreuses normes de sécurité tout en offrant un habillage élégant et protecteur à vos éléments et composants internes. En effet, ce type de pièce en plastique ou en métal sert à notamment habiller des équipements et à protéger les systèmes électroniques.

De plus, les boîtiers doivent être griffés du nom de votre entreprise et répondre à vos attentes aussi bien en matière de design, fonctionnalités ou normes. Cela est d’autant plus valable pour certains produits professionnels évoluant dans des environnements extrêmes (milieu aquatique, haute chaleur, gel fréquent, etc.).

On dit que le boîtier doit s’adapter aux composants et non l’inverse. C’est pour cela qu’il est important de s’intéresser à la conception et la fabrication de boîtier en plastique ou en métal.

Pourquoi faire confiance à Prototech Asia pour le prototypage et la fabrication de boîtier plastique ou métallique ?

En tant que spécialistes en plasturgie et prototypage rapide, nous pouvons vous conseiller efficacement pour la fabrication de votre boîtier en matière plastique ou métallique.

En effet, nous possédons un bureau d’étude qui se chargera de vous proposer une solution rapide et adaptée à vos besoins après réception des fichiers 3D. Cela concerne autant la matière (large choix de matières plastiques et métalliques) que les finitions et la quantité de boitiers à produire (production de pièces en petites séries ou moyennes séries).

Puis, nous passons à la phase de réalisation de pièces. Pour fabriquer un boîtier en plastique ou fabriquer un boîtier en métal, nous proposons plusieurs techniques et technologies :

  • L’usinage CNC / fraisage numérique: prototypes ou pièces finales en plastique ou métal, pièce unitaire et petite série :

Exemple 1 : boitier aluminium réalisé en usinage CNC, finition anodisation noire. Production d’une présérie de 100 ensembles,

Boitier-aluminium-Usinage-Anodisation-noire-1Boitier-aluminium-Usinage-Anodisation-noire-2

Exemple 2 : Boitier en acier réalisé en usinage CNC, avec finition poli-propre. Production d’une petite série de 20 ensembles,

Boitier-en-acier-1-UsinageBoitier-en-acier-2-Usinage.

  • La coulée sous vide / moulage silicone : injection de matière polyuréthane au sein d’un moule silicone pour créer des prototypes en bonnes matières plastiques :

Exemple 1 : boitier plastique réalisé en coulée sous vide, en matière similaire ABS teintée en noire et surmoulage Shore pour le bouton. Production de séries régulières de 200 ensembles pour utilisation finale,

Boitier-ABS-avec-surmoulage-coulee-sous-vide

Exemple 2 : boitier plastique réalisé en coulée sous vide, en matière similaire ABS teintée en bleu, surmoulage de matière shore en noir. Production d’une petite série de 50 ensembles.

Boitier-plastique-avec-surmoulage-coulee-sous-vide

  • L’injection thermoplastique/ moulage par injection avec moule prototype pour de la petite et moyenne série,

Exemple : boitier plastique réalisé par injection plastique, matière PA (nylon) et surmoulage de TPU rouge. Petites séries de pièces finales, 200 ensembles.

Boitier-plastique-nylon-avec-surmoulage-injection-plastique

  • La tôlerie/ réalisation de boitiers par opérations de formages et reprise d’usinage,

Exemple : façade de boitier réalisé pas formage et mécano soudé, collage d’une plaque PMMA  peinte en noir.

Tolerie-acier-et-PMMA

  • Finitions / afin d’obtenir l’aspect que vous souhaitez ou pour personnaliser votre boitier à vos couleur, il est possible de de lui apporter différentes finitions : peinture classique, peinture brillante ou ‘soft touch’, marquage logo, chromage, gravure laser etc.

Exemple : boitier plastique réalisé en coulée sous vide, finition peinture ‘soft touch’ et marquage logo en vert,

boitier-plastique-ABS-avec-soft-touch

Une fois le prototype de votre boîtier en plastique ou de votre boîtier en métal réalisé, nous effectuons un contrôle qualité des ensembles ou sous-ensembles avant l’envoi des pièces moulées. Vous recevez d’abord un visuel par email puis la pièce issue de la fabrication de votre boîtier en plastique ou métal sous quelques jours.

Vous voulez en savoir plus sur notre savoir-faire, sur notre parc de machines ou nos process de conception et réalisation de pièces en plastique et métal ? Contactez-nous ou visitez notre showroom.

À noter : afin d’assurer une grande réactivité pour toutes nos commandes, nous ne faisons pas de sous-traitance. Pour cela, sachez que nous possédons une usine de fabrication boitier plastique en propre en Chine.

Partager cet article

Posez votre question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*


VOUS SOUHAITEZ RESTER INFORMÉS DE NOS ACTUALITÉS ?

Inscrivez vous à notre newsletter

Nous ne partageons vos données avec personne.