Moule prototype & Coulée sous vide : Client FAQs

Plastic parts

Moule prototype & Coulée sous vide : Client FAQs

Vous recherchez une solution rentable pour produire des prototypes et des petites séries rapidement et à moindre coût? Prototech Asia est spécialisé dans le prototypage rapide et répond à vos questions les plus importantes pour la réussite de vos projets.

Plastic parts

Coulée sous vide: duplication de pièces plastiques en petites séries

La coulée sous vide est un processus de coulée largement utilisé pour la duplication rapide et économique de modèles / prototypes maîtres. Quand est-il utile d’utiliser ce processus? Quels sont les matériaux disponibles et quelles sont les possibilités offertes par la coulée sous vide? Nous répondrons à ces questions et à d’autres dans les lignes suivantes.

Comment obtenir des “pièces proches de la réalité”?

Avec la technologie de coulée sous vide, nous utilisons des résines (ABS similaires au PU, PC, POM, PMMA, etc.) qui permettent de produire des pièces fonctionnelles ayant de bonnes propriétés mécaniques.

Comment obtenir des pièces proches de la réalité sans avoir le budget pour un outillage d’injection?

Grâce à la coulée sous vide, nous sommes en mesure de produire des petites séries fonctionnelles de pièces en plastique dans le “bon matériau” dans un délai très court et à un prix relativement inférieur.

J’ai besoin de mes pièces très rapidement, quel est votre délai de production?

Nous pouvons généralement produire jusqu’à 50 pièces en 5 jours. Le délai dépend des propriétés de la pièce et des finitions nécessaires.

Quelle tolérance puis-je obtenir si je produis mes pièces par coulée sous vide?

Cela dépendra des dimensions et de la géométrie des pièces moulées sous vide, du matériau de moulage, etc. En général, la tolérance pour les pièces produites par coulée sous vide sera comprise entre +/- 0,15 mm.

Les pièces moulées sous vide peuvent-elles être utilisées à l’extérieur?

Les pièces fabriquées peuvent être résistantes aux UV, à la chaleur, aux normes alimentaires, etc. Nous utiliserons différents types de résines en fonction de l’environnement d’application et du contexte.

Moule prototype: injection plastique petite série

Avec votre solution de moule prototype, combien de pièces dois-je produire pour la rentabiliser?

Nous recommandons généralement d’utiliser notre solution de moule prototype pour des séries allant de 200 à plus de 1000 pièces. Des séries plus petites peuvent être réalisées si votre pièce ne peut pas être fabriquée par d’autres moyens ou si vous avez besoin de matériaux très spécifiques.

Quelle est la durée de vie de votre solution de moule prototype?

Notre solution de moule prototype sera efficace pour plus de 1000 pièces, en fonction des propriétés de la pièce et du matériau d’injection.

Quels sont les matériaux disponibles?

Nous travaillons avec tous les matériaux d’injection classiques (ABS, PC, PP, PA66, PEEK, POM, PMMA, etc., et mélanges de matériaux).

J’ai besoin d’une matière spécifique, pouvez-vous la fournir?

Nous travaillons avec des fournisseurs locaux sélectionnés. Si le matériau n’est pas disponible ou si vous souhaitez nous le fournir, vous pouvez nous le fournir directement.

Quelle est la différence de prix entre le moule en série et le moule prototype ?

Le moule prototype sera 40 à 60% moins cher qu’un moule en série. Comparé à un moule en silicone, il peut être jusqu’à 10 fois plus élevé.

J’ai des connaissances limitées dans la fabrication plastique. Comment être sûr que mes pièces sont réalisables en moulage par injection?

Notre chef de projet, ainsi que notre équipe du bureau d’étude, procéderont d’abord à une analyse des pièces. Nous vous informerons ensuite des modifications potentielles et requises de votre conception 3D.

Combien de temps faut-il pour obtenir mes premières pièces injectées?

Nous aurons besoin de 2 à 4 semaines pour fabriquer l’outillage rapide, puis nous pourrons expédier vos premières pièces en 3 à 4 jours.

Je suis satisfait des pièces produites avec votre solution de moule prototype et souhaite à présent opter pour une production série. Combien de temps cela prend-il?

Il faut généralement compter 6 à 8 semaines pour fabriquer un moule en série. Il intégrera en effet davantage de fonctions (alimentation et guidage précis, régulation avancée de la température, etc.) pour traiter les cycles de production à long terme. Notre société mère Unimold Asia, spécialisée dans la fabrication de moules série, vous accompagnera tout au long du processus.

Pouvez-vous garantir que le moule restera notre propriété exclusive?

Nous nous engageons à conserver le moule dans notre usine et sera détruit une fois la production terminée.

La production de pièces de petites séries ou de prototypes en plastique est notre activité principale. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider dans votre projet.

Partager cet article

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


VOUS SOUHAITEZ RESTER INFORMÉS DE NOS ACTUALITÉS ?

Inscrivez vous à notre newsletter

Nous ne partageons vos données avec personne.