Plastiques renforcés de fibres

Plastiques renforcés de fibres

Prototech Asia propose à ses clients la réalisation de prototypes en plastiques renforcés de fibres. Nous disposons de PA6 avec fibres de verres ou fibres de carbones (communément appelés PA6 GF et PA6 CF pour Glass Fibers et Carbon Fibers) à différents niveaux de densités (entre 30% et 50%).

Le PA6 chargé fibres de verres jouit d’une très bonne résistance mécanique, les pièces obtenues sont très solides et supportent des températures extrêmes (120°C). Certaines industries utilisent régulièrement ce matériau tels que l’automobile, l’aéronautique, la marine, le BTP ou encore l’aérospatiale.

Le PA6 chargé fibres de carbones dispose également d’une bonne résistance mécanique mais sa réelle particularité réside dans le fait que ce matériau est relativement léger. Tout comme le PA6 GF, le PA6 CF est notamment utilisé dans les industries automobiles et aéronautiques mais sa légèreté l’a également rendu attractif pour la réalisation de pièces destinées au sport. On trouve donc dorénavant du plastique chargé fibre de carbones dans les vélos, cannes à pêche ou encore dans les raquettes de tennis.

Si la légèreté du PA6 CF est un argument de poids face au PA6 GF, le coût de ce matériau reste néanmoins plus élevé qu’un PA6 chargé fibres de verres et reste donc, en matière de prototypage, moins souvent utilisé.

Pour tous vos projets nécessitants une forte résistance mécanique, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page de demande de devis.

Partager cet article

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*