Réalisation d’un boitier complet

Réalisation d’un boitier complet

Prototech Asia a eu en charge la réalisation d’un boitier complet composé de plusieurs éléments plastiques de différentes couleurs et finitions. Ce projet s’est déroulé en plusieurs étapes. Les premiers boitiers ont étés utilisés pour réaliser des tests fonctionnels qui ont permis au bureau d’étude d’apporter des améliorations.

Une fois les tests réalisés et les modifications apportées, la version finale du boitier (réalisées en coulée sous vide et usinage CNC) a été reproduite 60 fois. Cette quantité a permis à notre client de disposer très rapidement de boitiers fonctionnels, prêts à l’emploi. Ils ont ensuite été distribués dans les points de ventes de l’entreprise  qui pouvait ainsi disposer de premiers jeux de boitiers sans attendre la phase d’injection.

Ce type de prototype, aussi appelés « capotage » dans notre secteur, a nécessité un ajustement dimensionnel entre les différentes pièces afin de garantir le bon assemblage de celles-ci et le respect de l’aspect visuel.

De par ses nombreux projets de capotage, Prototech Asia a développé une expertise dans ce domaine des boitiers et pièces assemblées. Si vous avez un projet de ce type, n’hésitez pas à nous contacter via notre page de demande de devis.

Deep-Blue2

 

Partager cet article

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*